Bastia, le 14 mars 2016

DRIVECO met en service son tout premier PARASOL, station de recharge à l’énergie 100% solaire, pour tous les véhicules électriques ou hybrides rechargeables : vélos, scooters, voitures, utilitaires, etc…

Innovation technologique de pointe, le PARASOL DRIVECO produit son électricité solaire grâce à ses 88 panneaux photovoltaïques situés sur les 150 m2 de sa toiture. L’énergie produite sert prioritairement à recharger les véhicules électriques. Quand il y a un surplus d’énergie, le PARASOL peut la stocker sur sa batterie ou l’injecter sur le réseau électrique.

Universel, le PARASOL recharge tous types de véhicules électriques à l’énergie solaire, même par mauvais temps ou la nuit grâce à ses batteries. Plusieurs vitesses de recharge sont disponibles : rapide pour une charge en 25 min, accélérée ou normale pour des charges sur une ou plusieurs heures.
Intelligent, le PARASOL peut recharger jusqu’à 7 véhicules en simultané 24h/24, 7j/7 grâce à son Smart Grid: le système intelligent de gestion de l’énergie va moduler la puissance fournie aux véhicules afin d’assurer une recharge 100% solaire.

Le design unique du PARASOL est moderne et épuré. Ses lignes et ses couleurs ont été inspirés pour s’inscrire dans le paysage de la Corse. Les trois couleurs du PARASOL : blanc et bleu azur en association avec le bois brut rappellent respectivement la lumière du soleil, la mer et le sable. Les courbes du bois et la toiture élancée évoquent les vagues et les ailes d’un oiseau prêt à prendre son envol donnant ainsi une impression de robustesse et de légèreté.

Premier prototype de ce type au monde, l’ambition est d’équiper la Corse d’un réseau de PARASOLS, tous les 50 kms pour que la Corse soit la première région à pouvoir rouler 100% solaire en toute liberté.
Grâce à nos nombreux partenaires corses et les soutiens dont l’Union Européenne et la région Corse, que nous remercions chaleureusement, DRIVECO a mis en service aujourd’hui la point de départ du projet de mobilité solaire corse. Le 11 mai avec l’inauguration du 2nd PARASOL à Ajaccio, DRIVECO ouvrira donc la première route de la mobilité solaire reliant Bastia à Ajaccio.